lundi 4 avril 2011

Assurances santé pour chien, chat et animaux de compagnie : comment ça marche ?

Les frais vétérinaires peuvent coûter très cher si votre animal a une maladie chronique ou s'il doit être opéré : anesthésie, médicaments, frais d'hospitalisation, tout cela finit par s'accumuler et il est parfois difficile de débourser 1000 euros d'un coup pour soigner son animal domestique.

Les mutuelles santé pour animal : assurance santé vétérinaire, ça vaut le coup ?

Oui, cela peut valoir le coût, si vous pensez à inscrire votre animal avant l'âge limite de souscription : certaines mutuelles vétérinaires en effet n'acceptent plus les chiens ou les chats après un certain âge, parfois, 5 ans, parfois 8 ou 10 ans : à vérifier !
De plus, vérifiez bien aussi quelles sont les maladies auxquelles votre animal est le plus exposé selon sa race : les bichons, les caniches, les persans et les siamois n'ont pas les mêmes maladies ! Cela peut vous aider à bien choisir les options de votre contrat d'assurance.

Assurance santé pour animal : combien çà coûte ? Laquelle est la moins chère ?

Entre Swiss Life, ECA, santevet... comment faire le choix ? Faites un comparatif en effectuant des simulations de devis gratuits sur les différents sites. Pour un animal en bonne santé au moment de la souscription, il y a des contrats à partir de 8 ou 10 euros par mois.
Les formules confort ou prémium peuvent monter à plus de 50 euros mensuels, avec dans ce cas une prise en charge à 100%, tous vos frais vétérinaires sont remboursés, ainsi que dans certains cas les anti-parasitaires et les vaccins annuels pour votre animal.
Le point clé à vérifier avant de souscrire l'assurance : quel est le délai de "carence", c'est à dire le délai après la souscription pendant lequel aucun frais n'est remboursé ? Il est parfois de quelques mois, l'assurance vérifiant ainsi que votre animal est en bonne santé avant de commencer à rembourser ultérieurement vos frais. A vérifier pour éviter les mauvaises surprises !

Les assurances santé pour les NAC, furet, lapin, hamsters et autres rongeurs

Certaines assurances offrent des forfaits de remboursement pour les frais vétérinaires des nouveaux animaux de compagnie et les rongeurs. Les forfaits mensuels ne sont pas très chers, de l'ordre de 5 à 10 euros par mois selon les options. C'est le cas de l'assurance pour animaux domestiques Assurchien, ou encore d'ECA.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...