mardi 5 juillet 2011

Investissements: à qui confier la gestion de son portefeuille de placements boursiers?

Il existe différents types de gestion d’investissement boursier : gestion individuelle, collective, assistée, ou encore sous mandat, etc. Voici la présentation des principaux modes de gestion de votre portefeuille boursier.






Modes de gestion collective d'un portefeuille de placements boursiers

Il existe plusieurs modes de gestion collective :

- Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), dans ce cas, la gestion est confiée à un professionnel, l’investisseur choisit sa stratégie d’investissement : Société d’investissement à capital variable (Sicav) ou Fonds commun de placement (FCP) actions, FCP obligations, FCP monétaires, FCP garantis, etc.). Pratique et sûr.
- Club d’investissement boursier:

L’investisseur choisit de rejoindre une association, où il recevra des cours de gestion boursière. Les montants versés et investis sont gérés collectivement sur différents actifs (actions, obligations, etc.). Intéressant car vous devenez rapidement expert de la question des placements boursiers.

La gestion sous mandat : confier son portefeuille d'investissements boursier


Dans ce type de gestion déléguée, l'investisseur donne un mandat à un gestionnaire qui peut être une banque, un courtier, une société de gestion. Ce mandataire sera chargé de gérer l'épargne et les investissements. Ce type de gestion de portefeuille boursier est intéressant si vous n'y connaissez rien et si vous souhaitez investir dans des placements sûrs et rémunérateurs. N'est pas trader qui veut !


La gestion assistée d'un portefeuille de placements: conseils boursiers
La gestion assistée vous permet de conserver la main mise sur les décisions de placement tout en bénéficiant de l'aide et des conseils des pros. Ce type de gestion de vos investissements boursiers est idéal si vous vous y connaissez un peu en matière de bourse et de placements, mais que vous n'avez pas le temps de gérer à plein temps votre portefeuille ou si vous vous engagez dans des placements à risque mais très rémunérateurs.


On parle de gestion assistée lorsque l’investisseur gère de manière autonome son portefeuille en bénéficiant des conseils d’un professionnel, généralement son intermédiaire financier.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...