Les poissons d'eau de mer pouvant devenir des poissons d'aquarium nécessitent beaucoup plus de soins et d'attention, voire de connaissances.
Les espèces de poissons d'eau douce qui peuvent vivre en aquarium.
Les espèces de poissons d'eau douce pouvant vivre dans votre aquarium ont néanmoins des besoins différents, selon leur provenance géographique et leurs habitudes. Attention, ces différents types de poissons ne peuvent pas cohabiter... De plus, ils auront besoin de plantes d'aquarium différentes.
Quels poissons choisir pour un aquarium d'eau douce ?
Les poissons d'eau douce tropicaux : néons ou autres barbus peuvent la plupart du temps cohabiter ensemble dans un aquarium d'eau douce, vous devrez adapter la température et la végétation devotre aquarium selon les besoins des différentes espèces.Les poissons d'eau froide : ces poissons auront des besoins différents notamment en termes de température de l'eau de l'aquarium, c'est le cas de l'une des espèces les plus répandues en aquarium, les fameux poissons rouges. Les poissons provenant des grands lacs africains : attention, ces poissons ont souvent du mal à s'adapter et à cohabiter avec d'autres espèces, demandez conseil à votre vendeur sous peine devoir la population de votre aquarium décimée. Les poissons d'aquarium contenant un mélange d'eau douce et d'eau salée (eau saumâtre) : ces poissons auront eux aussi des besoins différents des autres types de poissons d'eau douce et ne peuvent pas cohabiter avec les autres poissons.
Pour lire la suite et faire votre choix, cliquez ici