Pour profiter du soleil ou illuminer une pièce sombre, pour avoir une vue imprenable sur votre jardin, la verrière ou la véranda sont d'excellentes idées. Comment installer et poser sa verrière ?
Choisir la bonne verrière ou la bonne véranda à installer chez soi : conseils d'achat
Vous avez décidé d'installer une verrière chez vous ? C'est une excellente idée pour profiter du soleil et pour illuminer une pièce un peu sombre. Cependant, il y a certaines questions pratiques que vous devez vous poser avant de choisir le lieu où vous allez installer cette verrière.
Quelle exposition choisir pour sa verrière ou sa véranda ? Sans aucune hésitation, plein sud. En effet, il existe de nombreux inconvénients à installer sa verrière ou sa véranda à une autre exposition. Si vous l'installez par exemple au nord ou à l'est, elle sera trop exposée au froid en hiver, voire à l'humidité, et l'ensoleillement nord-est ne mérite une verrière. Si vous installez votre verrière ou si vous décidez de construire une véranda à l'ouest, elle sera exposée au froid en hiver, et surtout, elle risque d'être surexposée à la lumière le soir en été, et donc de devenir une fournaise où vous ne pourrez pas rester... une exposition au sud est donc idéale pour installer sa verrière ou sa véranda chez soi.
Pour lire la suite, cliquez ici