jeudi 25 août 2011
Pour chasser les puces qui envahissent votre animal, il existe différents types de traitement antipuces : vous pouvez opter pour un traitement naturel ou pour un traitement par produit vétérinaire. Le bon produit contre les puces sera celui qui sera le plus adapté à votre compagnon.
Traitements antipuces : comment faire le bon choix ? Les traitements naturels contre les puces
Il existe dans un premier temps des produits naturels répulsifs qui font fuir les puces et les empêchent de coloniser votre animal.
Parmi ces remèdes naturels, notons le vinaigre de vin blanc, ou le vinaigre de lavande, le citron, la lavande, la menthe, le romarin, l'eucalyptus, ou encore l'huile essentielle d'arbre à thé. Ces huiles essentielles peuvent être utilisées (attention, une seule goutte ! Les huiles essentielles sont très puissantes) chez votre chien, mais pas chez votre chat. Posez une goutte d'huile essentielle derrière le cou de votre animal. Pour les chats, le vinaigre peut être utilisé : une goutte derrière le cou.
Un autre remède de grand-mère contre les puces consiste à donner des comprimés de levure de bière à votre chat ou à votre chien. Vous serez surpris de voir qu'il va adorer cela ! La levure de bière a une action répulsive contre les parasites, et de plus, cet antipuce naturel est aussi un excellent produit pour améliorer le transit de votre chien ainsi que la qualité de son pelage.
Pour lire la suite, cliquez ici