samedi 1 février 2014

Comment bien choisir un abri de piscine ?

Pour la sécurité de votre piscine, mais aussi pour le confort et l'agrément des yeux, le choix d'un abri de piscine est primordial. Le choix est large dans ce domaine et vous devrez donc choisir entre les modèles les plus courants d'abri de piscine selon votre utilisation et vos besoins propres. Parcourons maintenant les principaux types d'abris de piscine.

Les principaux modèles d'abris de piscine : critères de choix d'un abri haut de piscine

Exemple d'abri de piscine haut
Il existe différents types d'abri de piscine, vous pourrez choisir selon votre budget, mais aussi selon vos besoins et l'utilisation que vous faites de votre piscine. L'abri de piscine haut : il s'agit en fait d'un abri de piscine qui vous permettra de recouvrir tout votre bassin et de vous baigner toute l'année (selon le climat et le type de chauffage choisi le cas échéant). Cet abri peut mesurer entre 1,90 et 3 m de haut pour que vous puissiez circuler à l'aise. L'abri peut être fixe avec des parois coulissantes ou télescopiques, motorisées, ou prendre la forme d'une véritable véranda.
Les avantages de ce type d'abri sont de vous permettre une utilisation toute l'année, et de vous permettre même d'adjoindre d'autres installations à votre piscine comme un spa ou un hammam, et une plage couverte où vous pourrez lézarder sur une chaise longue. Les inconvénients de ce type d'abri sont qu'il peut coûter très cher (entre 5.000 et 40.000 euros en moyenne selon les installations), plus les systèmes de chauffage, de ventilation et de dés-humidification qui sont nécessaires.

Abri de piscine semi-haut : avantages et inconvénients

Exemple d'abri de piscine mi-haut
Ce type d'abri de piscine ressemble à l'abri de piscine haut, mais il mesure entre 1,20 et 1,80 m de hauteur : juste la hauteur suffisante pour installer des chaises longues et vous reposer à l'horizontale, mais pas question de marcher autour de la piscine. Ce type d'abri est généralement télescopique, ce qui signifie qu'il peut se retirer aux beaux jours. Moins cher qu'un abri haut, (entre 5.000 et 20.000 euros en moyenne), il sera idéal pour une piscine de petite taille ou si votre budget est limité, mais que vous avez envie de profiter de votre piscine toute l'année : si vous ne pouvez pas marcher à l'abri autour de la piscine avec ce type d'abri, en revanche, vous pouvez nager sans souci et l'abri permet aussi de réchauffer l'eau au soleil.

Abri de piscine bas : profiter de sa piscine plus longtemps et réchauffer l'eau

L'abri de piscine bas est quant à lui quasiment situé à la hauteur du bassin, avec juste une légère sur-élévation. Il peut être coulissant, amovible, repliable, et il vous permet de prolonger de quelques mois l'utilisation de votre piscine car il assure un gain thermique très important pour le bassin, sans nécessiter de chauffage ni de système de ventilation.
Certains abris bas de piscine sont dits "bi-corps" car ils possèdent une élévation au niveau de l'entrée de la piscine, qui permet de pouvoir se tenir debout à un endroit de la margelle. D'autres se sur-élevent d'un seul côté grâce à un système d'étais. Ils sont les champions du budget : à partir de 2000 euros.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...