L'arthrose est un problème de santé fréquent chez le chien, lorsqu'il prend de l'âge. Certaines races sont plus sujettes que d'autres à l'arthrose et en particulier les grandes races qui sont touchées en moyenne beaucoup plus précocement que les petites races. Quelles sont les solutions ?
Chien et arthrite : comment soulager ses douleurs ?
Votre vétérinaire va ensuite administrer à votre animal des anti-inflammatoires, et c'est alors que vous pourrez reprendre avec votre chien une activité physique modérée : petite promenade, pas trop longtemps, au besoin plusieurs fois par jour, pour le garder en forme.
Arthrose du chien et alimentation : quelles croquettes choisir ?
Il existe également des traitements des injections (acides gras) qui permettent de lutter contre les douleurs de l'arthrose.
Puisque les déplacements sont douloureux, une bonne solution consiste également à surveiller le poids de votre animal pour lui éviter toute surcharge pondérale aggravant son problème.
L'alimentation adaptée vient ensuite en traitement très efficace contre l'arthrose chez le chien : n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire car il existe des aliments spécifiquement conçus pour les chiens souffrant d'arthrose, qui soulagent et réduisent les effets de cette affection douloureuse. Ces croquettes contiennent des éléments spécifiques, dont des anti-inflammatoires naturels comme par exemple le lithotame, une algue qui solidifie les tissus articulaires, la chondroitine, cartilage de poisson, ou encore la glucosamine, extrait de carapace de crustacé, trois éléments qui aident à soulager l'arthrose de votre chien.
Pour lire la suite, cliquez ici