samedi 11 juin 2011

Comment bien choisir son matelas ? Guide d'achat pour passer de bonnes nuits

Les différents types de matelas : comment bien choisir son matelas

Il y a sept principaux types de matelas, chacun avec des qualités différentes.

- matelas à ressorts : ils représentent environ 80 pour cent du marché. Ce matelas a types différents de rembourrage, ce qui donne un matelas adaptable côté confort.
- matelas en mousse à "mémoire" : ces nouveaux arrivés s'adaptent la forme de l'utilisateur, le corps du participant laisse une "impression" sur le matelas. Ce type donne la sensation de se fondre dans un lit : c'est sans aucun doute le plus confortable pour les personnes souffrant du dos, mais il coûte cher
- matelas en latex : sur le marché depuis des décennies, ils offrent une durabilité et un bon soutien pour pas cher. Ces matelas à petit prix n'offrent cependant pas le confort d'un matelas à mémoire de forme.
- matelas pneumatiques : le degré de fermeté est réglé par la quantité d'air dans le matelas : vous choisissez vous même le type de matelas que vous aimez : plus ferme, plus souple, mais attention au mal de mer ! Ce type de matelas sur coussin d'air est très confortable si vous parvenez à vous y adapter.

Matelas : Composants utilisés pour la fabrication, guide pour faire le bon choix

Votre nouveau matelas se compose de trois parties principales: les couches de rembourrage, les ressorts et le sommier.


Les couches de rembourrage ou le capitonnage constituent l'essentiel du coût. Plus le matelas est épais, plus il coûte cher... et plus il est ferme et confortable. Chaque matelas contient à peu près trois à huit couches de rembourrage. Elles sont constituées de fibres naturelles, de matières synthétiques et de mousses diverses. Le rembourrage est plus coûteux que les ressorts !

Les ressorts constituent la base d'un matelas, c'est l'appui de votre corps. Les différents fabricants utilisent des matériaux différents et il y a de nombreuses variables en fonction du matériau et du design.

Le sommier est le fondement d'un matelas. Ils sont vendus dans une vaste gamme de modèles, et il faut aussi prendre en compte la longévité d'un matelas : s'offrir un bon sommier vous évitera d'avoir à racheter un matelas trop régulièrement.

Comment faire pour tester un matelas : s'assurer du niveau de confort de son lit

Enlevez vos chaussures et L... jouez à sauter sur les lits dans le magasin ! En effet, il ne suffit pas de se coucher sur un matelas dans une seule position pour le tester. Evitez donc les achats sur Internet sauf si vous n'êtes pas sensible du dos. Testez différentes positions : sur le dos, sur le ventre, sur le côté, il doit vous convenir en toutes circonstances.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...