mardi 5 juillet 2011

Construire un jacuzzi chez soi, étape par étape

Pour installer chez soi un spa ou un jacuzzi et profiter des plaisirs de l'hydrothérapie à la maison, voici un plan de construction de jacuzzi étape par étape, à réserver aux pros de la bricole !

Plans pour construire un jacuzzi chez soi

La première étape pour l'installation d'un jacuzzi dans la maison est de choisir le bon endroit. Attention, le sol doit être solide et robuste car le spa pèse en moyenne de 2 tonnes une fois rempli : le poids et la taille du bassin sont les premières choses à considérer. Vous devriez vérifier avec un expert si nécessaire, que le sol peut supporter le poids. La deuxième étape consiste à choisir pour votre jacuzzi le lieu d'installation du bloc ou local technique. En effet, il est nécessaire d'avoir une entrée du système d'eau et de se conformer aux normes électriques pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité de votre spa ou jacuzzi.

Fabriquer un jacuzzi : choisir les bonnes dimensions pour poser le bassin

Utiliser un fil à plomb, tracer les contours du jacuzzi et le circuit de tuyaux pour l'approvisionnement en eau. Vous pouvez ensuite continuer, et en fonction de la hauteur du jacuzzi, creuser les fondations du bassin que vous remplissez avec du sable et du gravier à une profondeur d'environ 20 cm au minimum (10 cm de gravier recouverte de 10 cm de sable pour de bonnes bases). Laissez de la place pour le tube utilisé pour la piscine, pour être relié au drain d'égout dans votre maison.

Construire le local ou le bloc technique du jacuzzi

Reliez le bloc à l'alimentation de votre maison. C'est probablement le mieux pour faire glisser tous les cordons électriques dans un tube en plastique, vous devez le protéger contre les chocs et le froid et avec du rembourrage, avant que le tube ne soit posé dans le sable. Ensuite, installez le bassin à remous à sa place sur ses fondations. Branchez au circuit d'eau, puis comblez les contours du jacuzzi dans le sable pour remplir les espaces entre les bords de la fosse et la piscine. Vous pouvez ensuite continuer en faisant l'étanchéité du bassin du jacuzzi : pour cela vous devez mettre du mortier dans les espaces libres, puis le laisser sécher sans le toucher pendant plusieurs jours; au moins 7. Vous n'aurez plus ensuite qu'à faire la décoration du jacuzzi (bois, gravier, terrasse en bois), à votre choix.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...