mercredi 13 juillet 2011

SOS chat en surpoids: comment aider son chat à ne pas trop prendre de poids




Un chat en surpoids: un gros matou, voila qui peut sembler amusant en photo, mais les chats obèses sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de santé graves à mesure qu'ils vieillissent; les gros chats ont plus de problèmes de santé, et leur maître peut les aider à conserver leur poids de forme. Comment faire ? Mode d'emploi. 

Chats en surpoids: quels sont les problèmes de santé des chats obèses ou trop gros ?


 Les chats en surpoids sont plus susceptibles de souffrir d'arthrite, de diabète et d'autres problèmes de santé, surtout à mesure qu'ils vieillissent. Si vous maîtrisez le poids de votre chat, vous lui permettre d'être en bonne(s) forme(s), de prolonger la santé, et vous lui assurez des années de vie active.

Les chats obèses courent un risque plus élevé que les chats au poids normal de souffir de diabète félin, ce qui peut nécessiter des visites chez le vétérinaire et des médicaments onéreux pour les félins. De plus, l'arthrite féline peut empêcher les chats d'être actifs quand ils sont plus âgés, les rendant plus vulnérables aux traumatismes graves s'ils essaient de sauter sur les meubles ou peuvent gambader à l'extérieur : une simple chute d'un support de taille moyenne peut alors poser problème à votre chat.

Il est facile pour les chats à prendre du poids rapidement, surtout s'ils sont des chats d'intérieur ou d'appartement. Le gain de poids survient quand le chat ingère plus de calories qu'il n'en brûle pendant son activité quotidienne. Il y a un certain nombre de moyens pour vous assurer que votre chat ne devienne pas obèse, vous l'avez compris, c'est une question de santé.


Comment aider son chat à perdre du poids, comment faire maigrir un chat en surpoids?



Tout d'abord, commencez par suivre les recommandations de doses de nourritures indiquées sur le sachet de croquettes de votre animal, et n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire si vous le nourrissez de patées, pour vérifier la dose quotidienne qui lui est nécessaire. 

Au régime ! Votre vétérinaire peut vous  recommander une nourriture spécialement formulée qui est conçue pour répondre aux besoins nutritionnels des chats en surpoids. C'est un moyen simple pour aider à combattre l'obésité féline de votre animal de compagnie, et vous êtes assuré qu'il ne "meurt pas de faim" (ce que certains chats doués pour la comédie peuvent vous laisser entendre ! Suivez les conseils de votre vétérinaire). 

Même en appartement, jouez avec lui ! Un jouet auquel la plupart de chats ne résistent pas, c'est la "canne à pêche à souris", un jeu très simple constitué d'une fausse souris attachée par un élastique à un bâton. Vous serez surpris de voir votre chat, même très calme et peu joueur d'habitude, courir, sauter, tout faire pour attraper sa souris (méthode testée et approuvée avec un persan de 6 ans, trèèèèèèès calme d'habitude !). Quelques minutes de jeu par jour aident votre animal à conserver sa vitalité.   

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...