jeudi 25 août 2011
Comment poser un portail en bois chez soi ?
Avant de poser votre portail en bois, il y a différentes étapes nécessaires pour choisir le bon modèle de portail, et pour assurer les travaux de fondation des piliers qui serviront à porter votre portail et à lui assurer la stabilité nécessaire. Voici donc quelques conseils pour finaliser votre palissade en bois et terminer la clôture.
Poser soi-même un portail en bois : choix du modèle et de l'emplacement idéal
Pour poser un portail en bois, quels sont les outils nécessaires ? Pensez à prévoir dans votre outillage du fil à plomb, un cordeau à tracer, une pelle et une pioche pour les fondations, un niveau à bulle pour garantir le bon équilibre de votre construction, du ciment, une perceuse... Cette pose de portail nécessite de nombreux outils qu'il vous faudra acheter ou louer pour assurer une bonne installation.
La première étape pour réussir la pose de son portail en bois consiste à choisir le modèle adapté, ou à prendre les mesures pour le faire réaliser sur-mesure. Vous devez pour cela, mesurer aussi précisément que possible la distance qui séparera les piliers soutenant votre portail. Ajoutez quelques millimètres (environ 5) pour assurer un espace entre les vantaux, ou parois, du portail en bois et garantir une ouverture facile. Vous devez également ajouter les espaces nécessaires à l'ouverture du portail, environ 3cm si votre portail doit s'ouvrir à 90° par rapport au pilier, et environ 4 ou 5cm si votre portail doit s'ouvrir à 180° par rapport à son pilier de soutien. Pour lire la suite, cliquez ici