jeudi 25 août 2011
Mites alimentaires : comment s'en débarrasser ?
Avant d'avoir recours à des insecticides plus ou moins efficaces, ou à des traitements mites qui sont plus efficaces contre les mites des vêtements que contre les parasites alimentaires, la première solution à mettre en œuvre est une hygiène absolument parfaite dans toute la cuisine.
Se débarrasser des mites alimentaires : mode d'emploi et solutions efficaces
En effet, ces mites viennent loger chez vous non pas parce que vous êtes sympathique et accueillant, mais parce que vous nourrissez toute leur famille gratuitement ! Elles adorent les pâtes, les pains, les farines, le sucre, le café, les croutes de pain, les sachets de levure.... ces charmantes petites bêtes savent percer des trous dans les sachets en plastique, pondent dans votre farine et font leur nid dans votre réserve à sucre et se baignent dans votre riz Basmati ! Dans un premier temps, si vous constatez la présence de mites alimentaires dans vos réserves... il faut jeter tout ce qui est ouvert et tout ce qui n'est pas dans un bocal hermétique en verre.
Dans un deuxième temps, nettoyez tous vos placards et vos récipients : avec de l'eau de javel, nettoyez tous vos placards, tous vos tiroirs, frottez à la brosse dans les moindres recoins avec l'eau de javel car ces petites bêtes pondent partout. Une fois que vous avez fait le nettoyage par le vide, il existe des méthodes pour éviter que les mites alimentaires ne reviennent coloniser votre intérieur.
Pour lire la suite : cliquez ici