La race Azawakh est construite pour la vitesse et son allure osseuse en atteste. Il a été conçu pour s'adapter au climat rude du Sahara et de l'Afrique subsaharienne.
Comportement du lévrier touareg Azawakh
Recommandé pour : animaux de compagnie, chiens de travail
L'Azawakh est une race de chien est connue comme une race attentive. Il a été développé pour la garde et la chasse. Les réactions des Azawakhs face à des étrangers peuvent varier de la timidité à l'hostilité franche et ouverte !Cependant, les lévriers Azawakh ont tendance à être affectueux et doux envers ceux qu'ils acceptent. Les Azawakhs sont donc de bons animaux de compagnie si les rôles et les appartenances familiales sont bien définies.
Caractéristiques physiques du Azawakh
Voici quelques-unes des caractéristiques de la race Azawakh selon la Fédération Cynologique Internationale standard.
- Taille : les mâles mesurent 29-25 1/2 pouces, les femelles 23 3/4-27 1/2 pouces (M 64-74 cm, F 60-70 cm avec une silhouette grande, élancée et longiligne et un poids de M 20-25 kg, F 15-20 kg
- Couleur : sable, bas blancs
- Yeux : large, en forme d'amande, sombre, ambrés
- Oreilles : en forme de triangle, fines, tombantes, avec une pointe arrondie
- Bouche : la moitié de la longueur de la du tête
- Nez : ouvrir les narines, noir, brun
Origines et l'histoire de la race du lévrier Azawakh
Pays d'origine : Mali et Sahel
Objectif initial : garde, chasse, adaptation au climat rude
Nom : appelé Sloughi Touareg
Notes historiques : les chiens Azawakh ont été élevés par les nomades touaregs du Sahara comme chiens de garde et pour chasser les animaux comme les gazelles et lièvres.Ils peuvent atteindre une vitesse de 40 miles par heure.