lundi 2 juin 2014

Basenji: tout savoir sur le terrier Nyam-Nyam ou terrier du Congo

http://s1.e-monsite.com/2009/06/18/09/11855838lg-basenji10-jpeg.jpegLa race de chien Basenji est une race de petite taille mais très physique. Les caractéristiques vraiment frappantes de la race Basenji sont un corps mince et de longues pattes, avec un poil très court. Le corps agile des basenjis les rend gracieux et très rapides. Ce sont des chiens qui n'aboient pas mais poussent un drôle de hullulement qui est caractéristique de cette race. La raceest très ancienne : l'un des plus anciens représentants de la race des Basenjis a même été représenté sur les murs de tombes égyptiennes antiques. 

Comportement du chien Basenji 
Recommandé pour : la chasse, animal de compagnie
Les chiens de Basenji ont tendance à être indépendante et peuvent sembler méfiants des étrangers. Mais ils sont affectueux avec leurs familles. Bien que les Basenjis n'aboient normalement pas, vous pouvez les entendre émettre une grande variété de sons marquant leur contentement ou leur désapprobations. Ils peuvent également émettre un son unique du type des chants tyroliens, de véritables artistes, ces Basenjis ! 

Caractéristiques physiques du Basenji 
  • Taille : mâle : 11kg pour 43cm et la femelle : 9,5kg pour 40cm 
  • Poil: court et fin. 
  • Couleur : Marron rouge ; noir pur ; tricolore (noir pur et marron rouge) ; ou mélangé (bandes noires sur fond roux) 
  • Yeux : noisettes, foncés à brun foncés, en amandes avec un bord sombre 
  • Oreilles : Petites, droites 
  • Crâne : plat et moyenn
  • Bouche : plus courte que le crâne 
  • Nez :  noir
  • Queue : incurvéeet penchée vers l'avant (comme les spitzs) 
Origines et l'histoire du Basenji 

Pays d'origine : le Congo. 
Objectif initial :  les chiens, Basenjis chassaient le gibier sauvage  
Nom : également appelé : chien African Bush, Ango Angari, chien de Avuvi, terrier Nyam Nyam,

Notes historiques : selon l'analyse de l'ADN, la race de chien de Basenji est l'une des plus anciennes races de chiens du monde. Les tribus Azande et Mangbetu de la région du nord-est du Congo décrivent les Basenjis, dans la langue de commerce de Lingala, comme les « chiens de quand nous étions sauvages » ou les« chiens d'il y a longtemps ». Il y a même les représentations de Basenjis peintes sur les murs de certains tombeaux égyptiens antiques. Au fil du temps, le Basenji a  pratiquement disparu  du Congo. Dans les années 1930, plusieurs Basenjis ont été importés en Angleterre. Aujourd'hui, presque tous les Basenjis de l'Ouest descendent de ces chiens. La race Basenji est devenue une des races les plus populaires des États-Unis. 

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...