Le décret de la réforme des rachats de crédit : qu'est-ce qui va changer pour le regroupement de prêts ?
Les offres de rachat de crédit et autres regroupements de prêts, dont les prêts immobiliers, sont innombrables. Ces offres relèvent elles aussi parfois des pratiques abusives que cette réforme entend bannir. En effet, les crédits pouvant être regroupés ou rachetés ne relevant pas toujours des mêmes règles juridiques, le deuxième décret de la réforme du crédit à la consommation spécifie les modalités à suivre lors d'un rachat de crédits comprenant des crédits à la consommation et un prêt immobilier.
Ainsi, si la proportion occupée par votre crédit immobilier dans le regroupement de crédit occupe plus de 60% de l'opération, ce sont les règles de protection du consommateur relatives aux prêts immobiliers qui seront applicables. Ceci augmente la visibilité, la lisibilité des offres de regroupement de crédit, mais aussi la protection du consommateur contre les pratiques abusives, voire usuraires, dignes de l'usurier Gobseck dépeint par Balzac.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouveaux prêts personnels ou micro-emprunts professionnels dans le cadre des micro-crédits et de la micro-finance, n'hésitez pas à suivre ces liens.
Read more at Suite101: Réforme du crédit renouvelable et du crédit à la consommation http://www.suite101.fr/content/reforme-du-credit-renouvelable-et-du-credit-a-la-consommation-a17853#ixzz0z8ew1qdA