Immobilier : la réforme des crédits à la consommation, plus de transparence pour les assurances emprunteurs
La loi dite "Lagarde" visant à assurer plus de transparence et d'équité pour les crédits, rachats de crédits, crédits à la consommation et autres crédits renouvelables afin de lutter contre le surendettement a profondément réformé certaines pratiques usuraires qui avaient cours jusqu'alors.
L'une des dispositions de cette loi entrée en vigueur le 1er septembre 2010 a libéralisé l'offre des assurances emprunteurs, ces contrats d'assurance que les banques ou organismes de crédits exigent de la part des co-emprunteurs afin de garantir le paiement des échéances de leur crédit immobilier.
En effet jusqu'à présent, le futur acquéreur d'un bien immobilier était de fait confronté au monopole des banques sur les assurances emprunteurs.
Concrètement, votre banque vous incite généralement, y compris par la proposition de taux d'intérêt plus bas pour votre crédit immobilier, à souscrire une assurance auprès de leur propre assureur.
Read more at Suite101: Réforme du crédit à la consommation & libre choix de l'assurance http://www.suite101.fr/content/reforme-du-credit-a-la-consommation--libre-choix-de-lassurance-a21508#ixzz16Yh9Z2Cv