Dans le domaine du télétravail, le secrétariat juridique a de beaux jours devant lui alors que les cabinets d'avocats cherchent à réduire leurs dépenses: il est possible pour une personne bien formée de remplir des missions de secrétariat à domicile dans le secteur juridique.
Emploi à domicile: comment gagner de l'argent en télétravail avec le secrétariat juridique?
La ou le secrétaire juridique à domicile peut avoir à remplir différentes missions, notamment la préparation et la rédaction d'actes juridiques, les missions de secrétariat général, comme la rédaction de la correspondance, les rapports, compte-rendus d'audience, mémoires, dossiers, des missions de correction et de mise en page, mais aussi le suivi des dossiers et les formalités légales en lien avec chaque dossier et chaque client.
Secrétaire juridique à télétravail: quelles sont les formations requises?
Ce travail à domicile est donc relativement complet, il nécessite, outre les qualités requises pour un ou une secrétaire à domicile dans le domaine général, une formation en droit. Vous n'êtes pas obligée d'avoir suivi un cursus universitaire, mais un BTS ou une formation supérieure alternative seront requis pour mener à bien vos missions. Vous pouvez faire le choix de suivre une formation pour adulte ou une remise à niveau, renseignez-vous auprès de Pole Emploi pour savoir à quelles aides vous pouvez avoir droit.
Offres d'emploi de secrétaire juridique à domicile, missions: comment trouver du travail ?
Experts comptables, cabinets d'avocats, entreprises "généralistes", professeurs de droit, de nombreuses sociétés et de nombreux travailleurs indépendants peuvent avoir besoin de vos services. N'hésitez pas à vous inscrire sur les portails du télétravail et à déposer votre CV en ligne sur des sites comme Pole Emploi pour décrocher des missions en télétravail, voire, si vous décrochez le gros lot, un contrat en CDD ou en CDI !
