Tenir son budget familial avec Microsoft Excel : comment faire ? Conseils d'utilisation
Le programme Excel a l'avantage de vous offrir différents modèles de feuilles de calcul pour tenir votre budget perso. Tout simplement, vous pourrez créer dans un premier temps une liste tenant compte des entrées et des sorties d'argent mensuelles : (vous trouverez en cliquant ici les explications de tous les termes simples pour tenir votre budget : dépenses fixes, compressibles, variables, frais occasionnels n'auront plus de secret pour vous !).
La feuille de calcul Excel présente l'avantage de calculer à votre place : il suffit de rentrer la somme dépensée dans la colonne que vous intitulez "Dépenses" et elle l'additionne à vos autres sorties d'argent, idem pour vos "Entrées". Vous pourrez éventuellement imprimer ces feuilles de budget pour mieux les visualiser.
- Ensuite, créez une deuxième feuille de calcul Excel avec les dépenses et les entrées réellement effectuées dans le mois : vous pourrez ainsi comparer mois par mois la différence entre vos prévisions et votre budget familial réel. Une bonne manière pour repérer les postes de dépenses inutiles et pour faire des économies.
Read more at Suite101: Comment tenir son budget perso et familial avec les modèles Excel | Suite101.fr http://emilie-m.suite101.fr/comment-tenir-son-budget-perso-et-familial-avec-les-modeles-excel-a14019#ixzz1bLQ8qeKw