Le clou de girofle : l'huile essentielle qui veut du bien à vos dents et à votre haleine
Avez-vous reconnu l'odeur du clou de girofle... chez le dentiste ? Et ce n'est pas en vain : en effet, les médecines traditionnelles ont toujours recommandé l'utilisation du clou de girofle en cas d'infection dentaire ou de rage de dents. Si vous êtes souvent sujet à des maux de dents, pensez à conserver une réserve de ces clous de girofle, à mastiquer régulièrement, à titre préventif et curatif !Vous pouvez également utiliser l'huile essentielle de clou de girofle, mais avec d'infinies précautions car cette huile est très puissante : une goutte sur un coton-tige, appliqué à l'endroit douloureux de votre gencive.
En cas d'abcès dentaire ou de rage de dents, quels sont les remèdes naturels ?
Un abcès dentaire est une poche de pus qui s'est formée près de la gencive, pour le reconnaître, en plus des douleurs persistantes, vous pouvez avoir de la fièvre. En ce cas, rendez-vous chez le dentiste ! Si vous n'avez pas de fièvre et qu'il s'agit d'une simple mais très douloureuse rage de dents, essayez les solutions suivantes :- Prenez deux gélules de prêle le matin, et deux gélules le soir jusqu'à disparition des douleurs.
- Faites une infusion de bouche avec du grand plantain : vous trouverez les feuilles de cette belle plante, considérée à tort comme une mauvaise herbe, en herboristerie ou en boutique de produits biologiques. Préparez une infusion avec 100 grammes de feuilles dans un litre d'eau bouillante, laissez infuser le plantain une dizaine de minutes. Filtrez, laissez refroidir et faites des bains de bouche avec cette infusion plusieurs fois par jour jusqu'à guérison de cette rage de dents intempestive.