A partir du 1er janvier 2011, l'affichage de l’étiquette « énergie » du diagnostic de performance énergétique est devenu obligatoire pour toutes les annonces immobilières, qu'il s'agisse d'une location ou d'une vente. Particuliers, agences immobilières, courtiers en immobilier, constructeurs et promoteurs, propriétaires bailleurs, professionnels habilités à exercer à titre complémentaire des activités d’entremise et de gestion immobilière sont tous concernés par le décret N° 2010-1662 du 28 décembre 2010. Ce décret concerne donc la mention du classement énergétique des bâtiments dans les annonces immobilières.
Immobilier : comment rédiger et publier une annonce pour une location ou une vente avec l'étiquette énergie ?
Pour les petites annonces de vente et d'achat immobilier, mais aussi de location, y compris entre particuliers, le DPE (Diagnostic de performance énergétique) devra donc être clairement mentionné. Qu'il s'agisse d'une annonce immobilière parue dans le Bon Coin ou les journaux locaux, ou dans les agences immobilières des grands groupes comme Lamy, Laforêt ou autre FNAIM, ou encore dans les annonces immobilières de ventes et locations de particulier à particulier, l'étiquette énergie devra accompagner chaque annonce.
Read more at Suite101: Immobilier: affichage de la performance énergétique des biens http://www.suite101.fr/content/immobilier-affichage-de-la-performance-energetique-des-biens-a23389#ixzz1ApkvlRkY