dimanche 6 novembre 2011

Crédit entre particulier: un site communautaire pour obtenir un prêt

Surfant sur la vague du succès des sites communautaires et des réseaux sociaux, une start-up se lance dans l'univers du crédit entre particuliers pour mettre en contact prêteurs et emprunteurs dans un cadre sécurisé.

Prêt-d'union : le réseau social pour obtenir un prêt entre particuliers

Si sur certains forums ou sites d'échanges, la solution du prêt entre particuliers est souvent évoquée, notamment lorsque les banques, trop frileuses, refusent un prêt, comment être sûr de tomber sur la bonne personne, du côté de l'acheteur comme du côté du vendeur ? Prêt-d'Union, lancé mi-octobre 2011 en France, se présente comme la première plateforme communautaire de mise en contact entre particuliers pour conclure un prêt sécurisé.
Quelle est l'offre de Prêt-d'Union ?  Des crédits à des taux en général 0,5 ou 1% moins cher que ceux proposés généralement par les banques et les institutions financières,  pour une offre qui n'est ni un crédit revolving, ni un microcrédit réservé le plus souvent aux personnes en difficultés financières ou exclues du système bancaire. Au contraire, la démarche de la start-up se situe plutôt dans la possibilité de passer outre le réseau bancaire classique, ce qui génère de sérieuses économies profitant aux prêteurs aussi bien qu'aux emprunteurs.

Prêts entre particuliers: quels sont les avantages pour le prêteur et pour l'emprunteur ?

En effet, pour l'emprunteur, le coût du crédit est singulièrement plus bas que la moyenne des taux généralement constatés (en faisant l'économie des coûts du système bancaire, les taux sont de facto plus bas). Financer son mariage, des travaux, des vacances ou encore obtenir un peu de trésorerie, les projets acceptables sont nombreux et variés.

Du côté du prêteur, les avantages sont simples : faire fructifier son épargne dans un cadre sécurisé (Prêt d’Union est la seule plateforme de crédit entre particuliers agréée par les autorités bancaires et financières françaises) avec un taux de rendement très intéressant par rapport aux solutions de placements généralement proposés, tout en participant à une entreprise citoyenne très novatrice. Les dossiers de chaque emprunteur sont vérifiés et la société garantit des actions de recouvrement en cas d'impayés, ce qui fait de ce système une plateforme d'épargne sécurisée.

A savoir : si ce concept est encore tout nouveau en France, il existe depuis longtemps déjà aux Etats Unis ou en Europe.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...